Les présentes conditions définissent les obligations réciproques entre La Ferme de Ramon et ses clients.

PRODUITS

Les spécialités proposées par La Ferme de Ramon sont décrites avec le plus grand soin, toute erreur ou omission dans la représentation d’un produit ne saurait engager notre responsabilité.

GARANTIES

Notre atelier placé sous le contrôle des Services Vétérinaires, est agréé sous le N° FR.47.129.01 CE

Nos spécialités sont garanties jusqu’à la date indiquée sur l’emballage dans le respect des conditions de stockage.

Nous sommes affiliés aux réseaux Bienvenue à la Ferme, Les fermes Buissonnières et Marchés de Pays.

DISPONIBILITE

Toutes les spécialités présentées sont disponibles dans la limite de notre production.

PRIX

Les prix en euros s’entendent TVA comprise hors frais de port et sont valables au moment de la commande.

Ils sont modifiables à tout moment.

EXPEDITION ET FRAIS DE PORT

Les envois sont confiés à la Poste en Colissimo dans la plupart des cas, en Chronopost si nécessaire et par la messagerie Schenker-Jouyau pour les gros colis.

Une participation forfaitaire est appliquée pour toute expédition en France métropolitaine.

Les frais de port peuvent être offerts à partir d’un certain montant commandé.

Dans les DOM-TOM et les pays européens le coût du port est répercuté dans son intégralité.

La Ferme de Ramon refuse les commandes pour d’autres destinations.

MODES DE COMMANDE ET REGLEMENT

Commande en ligne par le site www.ferme-de-ramon.fr : Règlement par carte bancaire suivant la procédure

Commande par courrier avec le bon de commande imprimé: Règlement par chèque

Commande par email, fax ou téléphone: Règlement par carte bancaire en VAD

SECURITE

Les règlements en ligne par carte bancaire sont sécurisés par le service E.Transactions du Crédit Agricole notre partenaire.

Les règlements VAD (ventes à distance) sont garantis par la Banque Populaire Occitane par contrat du 03/11/98.

ADRESSE DU DESTINATAIRE

Le client est invité à mentionner en toute clarté l’adresse de livraison. La facture sera jointe dans le colis.

Si l’adresse de facturation est différente, bien différencier les 2 adresses, la facture sera postée séparément.

Avec la mention « cadeau » nous joignons une carte « de la part de … » dans le colis.

Nous vous recommandons d’indiquer en 2eme rang un voisin qui peut réceptionner en votre absence ou votre n° de tel à usage du livreur.

DELAI D’EXPEDITION

Les commandes payées en intégralité passent en préparation. La Ferme de Ramon se donne 48H pour réaliser le colis et le remettre au transporteur.

Les délais de livraisons sont de 24H en Chronopost, 48H en Colissimo et 72H en messagerie. Ils sont comptés en jours francs à partir de la remise au transporteur pour la France métropolitaine.

Exceptions : les expéditions de fin de semaine sont reportées au lundi, en cas de demande particulière du client l’expédition peut être fixée à une date précise.

Attention : au mois de décembre, les délais ont tendance à s’allonger.

LIVRAISON

Les marchandises voyagent sous la responsabilité du transporteur et aux risques et périls du destinataire.

En cas de colis détérioré, de casse ou de retard, émettre les réserves sur le bordereau en garder un exemplaire lisible et nous informer rapidement du litige.

En cas d’absence à la livraison le transporteur laisse un avis de passage et après 10 jours retourne le colis à l’expéditeur. La Ferme de Ramon ne peut être tenue pour responsable de frais encourus pour non respect de ces recommandations.

RECLAMATIONS

Le client dispose d’un droit de rétractation de 7 jours ouvrables à partir de la livraison.

Pour exercer ce droit, le client retourne à La Ferme de Ramon le ou les articles concernés en bon état de consommation. Les frais de retour sont à la charge du client.

Toute réclamation sur nos produits ou services sont à adresser par écrit à La Ferme de Ramon.

Après épuisement de la voie amiable seuls les Tribunaux d’Agen sont compétents.